Follow:
Humeurs

Avant de commencer

Ready? Follow me!

En 2005, j’entrais en 3ème au collège dans mon petit établissement de campagne au fin fond de la Vendée. Nous étions à l’époque en plein dans la folie « Skyblog » initiée par la plateforme web de la radio Skyrock. Toutes mes amies se mettaient à ouvrir un blog à base de photos ratées et de textes illisibles rédigés en SMS avec des lettres en triple ou des caractères en majuscule en plein milieu des mots… Tout l’intérêt était de montrer aux autres que nous avions des copains et une vie sociale (sur ce point, rien n’a vraiment changé). C’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas dans la « blogosphère » ! Mais, contrairement à la grande majorité de mes camarades, j’ai adoré continuer une fois au lycée, puis à la fac, tout en explorant divers types de blogs : après Skyblog, passage à Blogger, puis à WordPress.com, avant de me lancer désormais dans « l’aventure » du site auto-hébergé sur WordPress.org via 1&1. Et me voilà ici, désormais : sur miliemelo.fr !

Pourquoi « Milie Mélo » ?

Tout bêtement du jeu de mot entre mon prénom Emilie et l’expression « méli-mélo ». Je ne suis pas allée le chercher bien loin ce nom de domaine !

Désormais bien lancée dans la vie d’adulte et installée depuis quelques années sur Paris, j’avais besoin d’un support neuf pour partager avec vous mes centres d’intérêt, ma passion pour l’écriture et mon quotidien dans cette si jolie ville. Du haut de mes bientôt 27 printemps, j’exerce le métier d’attachée de direction dans un cabinet de conseil parisien. Ce blog évoluera avec moi, j’espère que vous serez prêts à entrer dans mon petit univers.

Bonne lecture !

Share on
Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Justine

    Et ben tout ça me plaît beaucoup alors je vais te suivre avec grand intérêt ! Enchantée Emilie (j’adore ce prénom). Je crois que tu vas faire partie de mes jolies rencontres de blog 😀
    A très vite !

    16 mai 2018 at 11:56
    • Reply Emilie

      Oh mais quel plaisir de lire un joli petit commentaire comme ça ! 🙂
      Ravie de te savoir par ici en tout cas ! Je vais aller faire un tour dans ton univers de ce pas ;).

      16 mai 2018 at 15:36

    Leave a Reply